Renseignements juridiques

Bienvenue dans le site Web du Groupe de gestion d’actifs GLC ltée (« GLC »). L’utilisation du présent site est régie par les termes et conditions suivants. Veuillez lire les termes et conditions qui suivent attentivement avant d’utiliser ce site, car en y accédant, vous serez réputé les avoir acceptés. Ces termes et conditions peuvent être modifiées sans préavis, c’est pourquoi nous vous recommandons de les passer en revue régulièrement. Si vous êtes en désaccord avec ces termes et conditions, veuillez ne pas accéder au site.

Licence restreinte d’utilisation

GLC est une filiale de gestion de portefeuilles canadienne de La Great–West, compagnie d’assurance-vie. GLC vous octroie une licence restreinte vous permettant d’afficher le contenu du présent site sur l’ordinateur ou sur tout autre dispositif électronique que vous utilisez pour accéder à ce site. Cette licence vous permet en outre d’imprimer, de télécharger ou d’utiliser le contenu de ce site à des fins non commerciales, personnelles ou éducatives uniquement, à condition que vous ne modifiiez d’aucune manière le contenu du site et que tous les droits d’auteur et autres avis soient conservés. Vous convenez de ne pas perturber, détériorer, entraver ou modifier ce site ou son contenu, ni tenter de le faire, directement ou indirectement.

Le présent site contient des renseignements d’ordre général et ne vise pas à vous offrir des conseils personnalisés en matière financière, d’assurance, légale, compatable, fiscale ou en rapport avec tout autre conseil professionnel. Le site n’est pas conçu pour remplacer les recherches indépendantes ou les conseils personnels.

Le présent site ne comporte aucun élément qui constituerait une offre de vente ou d’achat de produits ou de services de la GLC ou de ses sociétés affiliées. Tous les produits et services sont assujettis aux modalités de tout contrat applicable et à toute loi applicable. Les produits et services de GLC et ceux de ses sociétés affiliées ne sont accessibles que dans les territoires où ils peuvent être vendus légalement au Canada.

L’utilisation et le contenu du présent site, ainsi que les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité, sont régis par la législation de la province de l’Ontario et la législation du Canada applicables, et vous acceptez de reconnaître la compétence des tribunaux de la province de l’Ontario à cette fin.

Si vous accédez au présent site au nom d’un tiers, vous confirmez que vous avez reçu l’autorisation de le faire et convenez que vous serez responsable envers GLC et la tenir indemne dans l’éventualité où le tiers au nom de qui vous agissez affirmait que vous ne déteniez pas une telle autorisation.

Aucun appui ni approbation n’est exprimé ni sous-entendu par le contenu de ce site relativement à tout tiers ou à toute affirmation, toute opinion, tout renseignement, tout produit ou tout service provenant de ce tiers. Si des opinions émises par un tiers ou des renseignements sur un tiers apparaissent dans ce site, ils sont fournis uniquement en raison de leur utilité et GLC n’assume aucune responsabilité à leur égard et ne les approuve, ni ne les appuie, n’en garantit aucunement l’exactitude, l’intégralité ou la fiabilité, et ne garantit pas non plus que ce contenu a été vérifié, qu’il est exempt d’erreur ou qu’il convient à un usage quelconque.

GLC peut avoir recours aux services d’un tiers pour obtenir des outils ou des programmes, dont certains peuvent être hébergés sur le serveur d’un tiers ou sur un site ayant été conçu par d’autres de façon indépendante. Par conséquent, en accédant au présent site, vous pouvez être relié au serveur d’un de ces tiers. L’accès à d’autres sites ou l’utilisation de tout outil ou programme d’un tiers sur le présent site sont assujettis à toutes les conditions d’utilisation du site en cause.

Droits d’auteur

Le présent site a été conçu par GLC, qui en détient les droits de propriété. Toute l’information et tous les documents que contient ce site sont protégés par les lois visant les droits d’auteur, les marques de commerce et les droits de propriété intellectuelle en vigueur au Canada et dans les autres pays, et appartiennent à leur(s) propriétaire(s) respectif(s). Sous réserve de la licence restreinte d’utilisation du présent site, comme il est stipulé plus haut, nul ne peut copier ou redistribuer le contenu du présent site, ni le reproduire ou le publier à nouveau sous quelque forme que ce soit, ni se relier à ce site ou à son contenu de quelque manière que ce soit, y compris par des liens hypertextes ou par des cadres, à moins d’avoir obtenu au préalable le consentement par écrit de GLC. Toute atteinte aux droits de GLC est susceptible de donner lieu à une action en justice.

Marques de commerce

GLC détient ou a obtenu le droit d’utiliser sous licence ou autrement les marques de commerce, les logos et les noms de domaine relatifs aux produits et services qui se trouvent sur le présent site. Les marques de commerce sont protégées par les droits des marques de commerce du Canada et des pays étrangers. Tous droits réservés. La mention des marques de commerce dans le présent site ne doit en aucun cas être considérée comme une autorisation implicite d’utiliser ces marques de commerce.

Les marques suivantes sont utilisées avec permission ou sous licence :

  • La Great-West et la conception graphique de la clé sont des marques de commerce de La Great-West Life, compagnie d’assurance-vie.
  • La Canada-Vie est une marque de commerce de La Compagnie d’Assurance du Canada sur la Vie.
  • La London Life est une marque de commerce de la London Life, Compagnie d’Assurance-Vie.
  • « Quadrus » et la « Gamme de fonds Quadrus » sont des marques de commerce des Services d’investissement Quadrus ltée.

Exonération générale de responsabilité

Le contenu du présent site n’est offert qu’à des fins informatives et éducatives et peut être modifié sans préavis. Bien que les renseignements figurant dans ce site soient jugés fiables et exacts au moment de leur affichage, GLC, ou tout tiers, n’en garantit pas et n’en atteste pas l’exactitude, l’intégralité ni la fiabilité, et ne garantit pas non plus que ces renseignements ont été vérifiés, qu’ils sont exempts d’erreurs ou qu’ils conviennent à un usage quelconque.

Aucune section de ce site ne constitue un contrat ni une partie d’un contrat, à l’exception des sections portant sur les conditions d’utilisation du site. Si certains renseignements que contient ce site ne correspondent pas aux conditions relatives à tout produit ou à tout service offert par GLC ou par un tiers, les conditions du produit ou du service donné ont préséance.

GLC, ou tout tiers, ne fait aucune représentation ni n’offre aucune garantie expresse ou tacite, relativement à la convivialité ou à l’état de ce site. GLC ou tout tiers ne garantit pas non plus que celui-ci fonctionnera sans interruption et sera exempt d’erreur, qu’il fonctionnera conjointement avec tout service ou tout logiciel, qu’il pourra être accessible en tout temps, avec tout logiciel de navigation, ni que toute communication transmise à ce site ou à partir de celui-ci sera privée, confidentielle ou sûre.

GLC s’exonère de toute représentation, garantie ou condition, expresse ou tacite, légale ou autre, y compris, mais sans s’y limiter, les garanties et conditions relatives à la valeur marchande, à la conformité aux besoins, à l’absence de contrefaçon, à la compatibilité, à l’actualité des données, à la sécurité ou à l’exactitude, et toute représentation, garantie ou condition pouvant découler de rapports d’affaires ou de pratiques commerciales.

Vous assumez l’entière responsabilité des risques de pertes de toute nature résultant de l’utilisation du présent site. Sans limiter la généralité de ce qui précède, vous reconnaissez et acceptez que ni GLC ou un tiers, ni ses administrateurs, dirigeants, employés ou mandataires ne seront tenus responsables envers vous de toute perte de données ou de temps d’ordinateur, de toute perte ou de tout dommage de quelque nature que ce soit attribuable d’une manière ou d’une autre à l’utilisation du présent site ou à votre incapacité à l’utiliser peu importe la raison, ou à toute action ou inaction de la part de GLC, ou de tout dommage particulier ou consécutif, direct ou indirect, et ce, même si GLC a été informée de la possibilité d’un tel dommage, notamment mais sans s’y limiter la perte de profits, d’occasions ou de revenus d’affaires, la perte de clientèle ou le défaut de réaliser les épargnes escomptées.

Le présent site comporte des liens vers d’autres sites qui peuvent être ou peuvent ne pas être mis à jour ou gérés, de quelque manière que ce soit, par GLC. Les liens à de tels sites – lesquels ne sont pas mis à jour ni gérés par GLC – ne sont fournis qu’à des fins de consultation et ne peuvent être interprétés comme une approbation par GLC ou tout tiers à l’égard des produits, des services, des conseils, des opinions ou de tout contenu qu’on y retrouve. L’accès aux sites pour lesquels des liens sont fournis ou leur utilisation sont assujettis aux conditions de ces sites.

Une description des principales caractéristiques de la police de fonds distincts est présentée dans la notice explicative. Tout montant affecté à un fonds distinct est investi aux risques du propriétaire de la police et sa valeur peut augmenter ou diminuer.

Au Québec, toute référence au terme conseiller correspond à conseiller en sécurité financière au titre des polices d’assurance individuelle et de fonds distincts, et à conseiller en assurance collective / en régimes de rentes collectives au titre des produits collectifs.

Renseignements supplémentaires

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur les conditions d’utilisation du présent site, ou pour demander l’autorisation de reproduire ou de distribuer le contenu de ce site, en tout ou en partie, veuillez communiquer avec nous à l’adresse suivante : glcinfo@groupeglc.com.