Confidentialité

La présente Politique de confidentialité couvre le traitement des renseignements qui permettent d’identifier une personne recueillis par les serveurs du Groupe de gestion d’actifs GLC ltée (« GLC ») durant la consultation du site. Comme cette Politique de confidentialité pourrait changer sans préavis, nous vous recommandons de la passer en revue régulièrement. En accédant à ce site, vous reconnaissez avoir lu et compris la présente Politique de confidentialité, telle qu’elle est modifiée de temps à autre.

Vie privée et confidentialité

GLC, une filiale canadienne de gestion de portefeuille de La Great–West, compagnie d’assurance-vie, s’engage à respecter le caractère privé et confidentiel des renseignements personnels qui lui sont transmis conformément aux Normes de confidentialité de la Great-West, ainsi qu’aux lois applicables. GLC a établi des mesures raisonnables de sauvegarde pour protéger la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels et continuera de les appliquer. Toutefois, vous reconnaissez et confirmez qu’Internet n’est pas un moyen de communication pouvant garantir le respect de la vie privée et la confidentialité, et que la transmission de renseignements en direction et en provenance de ce site sur Internet ne peut être effectuée en toute sécurité et en toute confidentialité en ce moment. La confidentialité de votre utilisation de ce site ne peut vous être garantie et vous reconnaissez que des tiers peuvent avoir accès aux renseignements relatifs à votre utilisation de ce site (y compris aux données transmises vers ce site), trafiquer ces renseignements ou les divulguer à des tiers. Sans restreindre la portée de toute autre exonération de responsabilité prévue aux présentes, GLC et ses sociétés affiliées ne peuvent être tenues responsables envers qui que ce soit des dommages pouvant survenir relativement à l’utilisation du site par suite d’une violation de la vie privée, de la confidentialité ou de la sécurité.

Communication avec GLC

Si vous envoyez un courriel à GLC au moyen de notre adresse de courriel générale, nous utiliserons l’adresse électronique que vous donnez au moment de l’inscription pour vous répondre.

N’oubliez pas que la sécurité des communications effectuées par courrier électronique ne peut être garantie pour le moment. Ne transmettez pas de renseignements confidentiels à GLC par courrier électronique (par exemple, votre numéro d’assurance sociale ou votre date de naissance). Par ailleurs, GLC ne vous enverra jamais un message par courrier électronique dans lequel elle vous demande des renseignements personnels. Une telle demande est une tentative frauduleuse engagée par des escrocs visant à obtenir vos renseignements personnels précieux (technique connue sous le nom de « hameçonnage »).

Marketing de la part de GLC

Vous ne recevrez aucun document de marketing ni de publicité de GLC à l’adresse électronique que vous nous avez donnée.

Marketing de la part de tierces parties

Nous ne vendrons jamais vos renseignements personnels à de tierces parties ni ne les partagerons avec toute autre organisation à des fins de marketing.

Suivi

Comme il est décrit davantage à la section « Analyse de trafic » plus bas, vos renseignements personnels ne seront jamais utilisés pour effectuer le suivi de vos déplacements dans notre site Web.

Sécurité du courrier électronique

La sécurité des communications effectuées par courrier électronique ne peut pas être garantie actuellement. Nous encourageons toute personne désirant communiquer ou envoyer des renseignements de caractère privé ou confidentiel à GLC ou à une tierce partie à utiliser un autre moyen.

Fichiers témoins

Les fichiers témoins sont des petits éléments d’information que les sites Web emmagasinent dans votre navigateur. Ces fichiers de données renferment des renseignements dont le site peut se servir pour suivre et organiser les pages que vous avez visitées et pour recueillir de l’information. Certaines de nos applications Web font appel à cette technologie pour mesurer les activités dans le site et adapter les renseignements à vos intérêts personnels. Nous sommes ainsi en mesure de vous offrir une visite dans le site Web de qualité supérieure, conçue pour être à la fois rapide, sécurisée et personnalisée. GLC n’utilise que des témoins de session, c’est-à-dire que les témoins placés par GLC sont supprimés dès que vous fermez votre navigateur, protégeant ainsi encore davantage vos renseignements personnels et votre sécurité.

Analyse de trafic

GLC recueille certains renseignements limités à propos de votre connexion à Internet. Ces renseignements comprennent l’adresse IP de votre ordinateur, qui est votre adresse numérique Internet permettant à nos serveurs de savoir où envoyer les pages Web auxquelles vous accédez. Cette information aide à mesurer le trafic sur notre site et la performance de nos serveurs ainsi qu’à diagnostiquer les problèmes à mesure qu’ils surviennent. Elle ne permet pas de vous identifier personnellement; toutes les analyses de site sont réalisées au moyen d’un échantillonnage strictement anonyme des renseignements recueillis.