Style et processus de placement de Portico

Le style de placement de Portico relativement aux titres à revenu fixe se veut cohérent, mesuré et rigoureux.

Une approche cohérente de recherche fondamentale sur les marchés et d’analyse de crédit
Nous croyons en une approche multifactorielle d’analyse des taux d’intérêt, des scénarios de courbe de rendement et des marchés de crédit, qui tienne compte des données économiques fondamentales, des mouvements des marchés, de la confiance des investisseurs et de facteurs exogènes.

Nous étudions continuellement les marchés pour y déceler des occasions émergentes tout en évaluant la structure et la durabilité des industries de façon approfondie pour établir une répartition optimale entre les secteurs des obligations de société, ainsi qu’entre les titres des diverses provinces et municipalités et d’autres instruments de placement à revenu fixe.

Grâce à la recherche quantitative, la constitution de portefeuille suit une approche mesurée
Notre processus de placement vise à constamment déceler des occasions de souscription qui nous permettent d’acquérir des gains différentiels relativement à l’indice de référence ou à l’objectif du mandat. Nous utilisons des outils exclusifs de constitution de portefeuille pour déterminer la structure d’un portefeuille en matière de duration et de secteur. Notre recherche quantitative vise les objectifs suivants :

  • Mettre à profit la volatilité qui caractérise les marchés obligataires de nos jours
  • Nous révéler des titres à l’évaluation avantageuse sur la courbe de rendement
  • Orienter notre analyse des secteurs et industries et notre sélection des titres

Grâce à notre rigueur, la gestion des risques est toujours à l’avant-plan
Nous déterminons la tolérance au risque, les fourchettes cibles et les limites d’exposition en fonction de la politique de placement de chaque mandat. L’équipe de placement de Portico examine le risque chaque jour par rapport à l’indice de référence approprié, tant sur une base absolue que relative.

Le processus de placement de Portico est itératif, car nous restructurons le portefeuille en fonction de l’évolution du marché et de nos perspectives à son égard au fil du temps.