Faites la connaissance de l’équipe de Gestion d’investissements Portico

Les professionnels des placements à revenu fixe de Portico ont l’expérience et l’expertise nécessaires pour intégrer l’analyse fondamentale, l’analyse quantitative et l’analyse technique dans le but d’apporter une valeur ajoutée au portefeuille tout en gérant le risque. Nos analystes de crédit spécialisés en titres à revenu fixe offrent des recherches approfondies et exclusives, dont le fruit n’est accessible qu’aux gestionnaires de portefeuille de Portico. Grâce à l’expertise de notre équipe responsable des titres à revenu fixe, nous pouvons offrir une vaste gamme de mandats de titres à revenu fixe qui couvrent l’ensemble des secteurs des échéances et du risque de crédit. Les membres de l’équipe comptent une expérience moyenne de plus de 15 ans dans l’industrie.

Notre équipe comprend les personnes suivantes :

Dale Haynes, vice-président, Revenu fixe

À titre de vice-président, Revenu fixe au sein de GLC Groupe de gestion d’actifs Ltée, Dale Haynes partage la responsabilité de leadership de la division Gestion d’investissements Portico de GLC, et participe notamment à la supervision de plus de 17 milliards de dollars* d’actifs gérés à revenu fixe dans le cadre de mandats obligataires, équilibrés, hypothécaires et du marché monétaire. De plus, en sa qualité de gestionnaire en chef du mandat d’obligations de base, M. Haynes dirige l’équipe de gestion de portefeuille du plus important fonds distinct d’obligations canadiennes au Canada.**

M. Haynes compte plus de 20 années d’expérience dans le domaine des placements, où il a assumé des responsabilités liées à la gestion directe de portefeuille au moyen de stratégies de placement des titres à revenu fixe tant actives que passives. Au fil de sa carrière au service de GLC, Il s’est notamment chargé de l’analyse du crédit d’entreprises d’envergure et a exercé les fonctions de gestionnaire de portefeuille en chef pour le fonds distinct de placements hypothécaires le plus important au Canada.

M. Haynes détient le titre de gestionnaire de placements agréé (CIM) et est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires, concentration en finance, de l’Université Brock.

*Source : GLC, 31 décembre 2016

**Source : Fonds d’obligations de base de la London Life, Morningstar, 31 décembre 2016

Janet Salter, vice-présidente, Revenu fixe

À titre de vice-présidente, Revenu fixe au sein de GLC Groupe de gestion d’actifs Ltée, Janet Salter partage la responsabilité de leadership de la division Gestion d’investissements Portico de GLC, et participe notamment à la supervision de plus de 17 milliards de dollars* d’actifs gérés à revenu fixe. Elle est la gestionnaire en chef du mandat d’obligations canadiennes et du mandat de base Plus et supervise certains des portefeuilles à revenu fixe de Portico spécialisés et axés sur certains secteurs. Elle fait également partie du comité de composition de l’actif de GLC.

Comptant plus de 20 années d’expérience dans le domaine des placements, Mme Salter a acquis une vaste expertise en gestion de portefeuille au moyen de stratégies de placement des titres à revenu fixe tant actives que passives, notamment dans des mandats personnalisés pour des régimes de retraite et des institutions financières. Tout au long de sa carrière au service de GLC, elle a assumé la gestion de mandats de titres à revenu fixe base et spécialisés.

Mme Salter détient le titre d’analyste financière agréée (CFA) et est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en mathématiques de l’Université de Waterloo.

*Source : GLC, 31 décembre 2016

Ian Whiteside, vice-président, Revenu fixe

À titre de vice-président, Revenu fixe au sein de GLC Groupe de gestion d’actifs Ltée, Ian Whiteside est le gestionnaire en chef des mandats d’obligations de sociétés de la division Gestion d’investissements Portico de GLC. Avant d’assurer la gestion de ces mandats, il offrait aux gestionnaires de portefeuille de Portico des services d’analyse de crédit fondamentale sur des émetteurs d’obligations de sociétés de catégorie investissement et de moins bonne qualité. Il a été analyste de crédit en chef de Portico pour ce qui est de la recherche sur les titres de crédit à rendement élevé et a joué un rôle déterminant dans la constitution des capacités de GLC dans le marché canadien des obligations de sociétés à rendement élevé.

Auparavant, auprès de l’équipe Financement à effet de levier du Groupe Entreprises CIBC, M. Whiteside contribuait au financement de sociétés diversifiées du marché intermédiaire dans plusieurs secteurs. Il s’acquittait notamment de gestion de relations clients, ainsi que du montage, de la souscription et de la syndication de titres de créance prioritaires et de crédit mezzanine en vue de financer des opérations ciblées telles que des dépenses en capital importantes, des acquisitions et des prises de contrôle par emprunt.

M. Whiteside porte le titre d’analyste financier agréé (CFA) et est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université York (programme international) en plus d’un baccalauréat en sciences appliquées (génie géologique) de l’Université de Waterloo.

Natalie Laden, gestionnaire de portefeuille, Revenu fixe

À titre de gestionnaire de portefeuille, Revenu fixe au sein de GLC Groupe de gestion d’actifs Ltée, Natalie Laden est responsable de divers mandats spécialisés de titres à revenu fixe pour la division Gestion d’investissements Portico de GLC, notamment les mandats d’obligations à long terme, à très long terme et socialement responsable.

Mme Laden possède une vaste expérience du domaine des titres à revenu fixe canadiens, puisqu’elle a assumé d’importantes responsabilités dans l’élaboration de stratégies, l’analyse fondamentale, l’analyse technique et la sélection de titres de mandats canadiens d’obligations, de titres hypothécaires et du marché monétaire de base, et de mandats canadiens d’obligations spécialisés et axés sur certains secteurs. Avant la création de Gestion d’investissements Portico, elle a également occupé des fonctions clés dans l’administration de la gestion de la trésorerie pour l’équipe de Gestion d’investissements GWL.

Mme Laden compte plus de trente anées d’expérience dans l’industrie et détient le titre de gestionnaire de placements agréée (CIMMD).

Jenny Wan, gestionnaire de portefeuille, Revenu fixe

À titre de gestionnaire de portefeuille, Revenu fixe au sein de GLC Groupe de gestion d’actifs Ltée, Jenny Wan exerce les fonctions de gestionnaire en chef du mandat d’obligations à court terme et participe à la gestion du mandat d’obligations de base Plus et du mandat d’obligations canadiennes de la division Gestion d’investissements Portico de GLC. Elle assume notamment des responsabilités portant sur l’élaboration de stratégies, l’analyse d’obligations, la sélection de titres et la négociation.

Avant 2010, Mme Wan a offert du soutien opérationnel et transactionnel à l’égard des portefeuilles de titres à revenu fixe ainsi que du soutien transactionnel à l’équipe responsable des actions de Laketon pendant six ans. Par la suite, elle s’est consacrée à la gestion de portefeuilles de titres à revenu fixe et à ses responsabilités d’analyse au sein de l’équipe de Portico.

Mme Wan est titulaire d’un baccalauréat ès arts en économie de l’Université de Waterloo et détient le titre de gestionnaire de placements agréé (CIMMD).

Alexa Richardson, gestionnaire de portefeuille adjointe, Revenu fixe

À titre de gestionnaire de portefeuille adjointe, Revenu fixe au sein de GLC Groupe de gestion d’actifs Ltée, Alexa Richardson assume les responsabilités liées au rôle de gestionnaire de portefeuille en chef des mandats axés sur le revenu et des mandats d’obligations à rendement réel de Gestion d’investissements Portico, ainsi que des volets de titres à revenu fixe d’un certain nombre de mandats équilibrés de GLC. Elle a acquis une vaste expérience en titres à revenu fixe en prenant part à la gestion des portefeuilles de base d’obligations canadiennes, à la gestion de mandats du marché monétaire, à la formulation de stratégies en matière de revenu fixe, à l’analyse d’obligations, à la sélection de titres et à la négociation. Son expérience lui permet de participer également à la gestion des mandats d’obligations de base et des mandats à revenu fixe en gestion passive de Portico.

En 2009, Mme Richardson s’est consacrée à l’analyse et à la gestion des titres à revenu fixe pour le compte de l’entreprise, après avoir accompli les diverses étapes rotatives d’une formation en gestion d’actifs de deux ans au titre du programme de formation en gestion de portefeuille de la Great-West.

Mme Richardson détient les titres d’analyste financière agréée (CFA) et de CAIA. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce avec spécialisation (finance et ressources humaines) de l’Université du Manitoba.

Jason Goddard, gestionnaire de portefeuille adjointe, Revenu fixe

À titre de gestionnaire de portefeuille adjoint, Revenu fixe au sein de GLC Groupe de gestion d’actifs Ltée, M. Goddard exerce les fonctions de gestionnaire de portefeuille en chef dans le cadre du mandat d’obligations d’État et de cogestionnaire de portefeuille du mandat d’obligations à moyen terme pour la division Gestion d’investissements Portico de GLC. Il participe également à la gestion de portefeuille du mandat d’obligations de base Plus, assumant notamment des responsabilités portant sur l’élaboration de stratégies de portefeuille, l’analyse d’obligations, la sélection de titres et la négociation.

M. Goddard s’est joint à l’équipe de Portico en 2013, fort de l’expérience acquise à titre d’analyste, Revenu fixe axé sur les fonds spéculatifs pour l’une des plus importantes sociétés de gestion de patrimoine au Canada, mais aussi comme analyste d’instruments dérivés sur actions auprès de grandes banques canadiennes.

M. Goddard est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) en finance de l’Université Wilfrid Laurier et un baccalauréat ès sciences en génie mécanique de l’Université Queen’s.

Kevin Reznik, analyste, Revenu fixe

Emily Vanneste, analyste, Revenu fixe


Recherche

Tracy Yan, gestionnaire de portefeuille, Revenu fixe et Recherche sur le crédit

À titre de gestionnaire de portefeuille, Revenu fixe et Recherche sur le crédit de GLC Groupe de gestion d’actifs Ltée, Tracy Yan offre à la division Gestion d’investissements Portico de GLC des services d’analyse de crédit fondamentale portant sur les émetteurs d’obligations mondiales de catégorie investissement et de moins bonne qualité.

Forte de plus de huit années d’expérience au sein de l’industrie, Mme Yan offre des services d’analyse de crédit approfondie visant un large éventail de titres à revenu fixe de catégorie investissement et de moins bonne qualité, notamment dans les secteurs ou sous-secteurs diversifiés de l’industrie, de la santé, de l’hôtellerie et du jeu et du financement structuré. Auparavant, Mme Yan mettait ses compétences analytiques et financières et son savoir-faire en matière d’analyse de crédit au service de la division américaine et canadienne des services bancaires aux entreprises de l’une des grandes banques canadiennes, ayant œuvré auprès d’emprunteurs en titres de catégorie investissement et de moins bonne qualité. Elle a également été analyste financière principale au sein de l’une des plus importantes agences de notation au Canada (DBRS Ltd).

Mme Yan est titulaire d’un baccalauréat ès arts (B.A.) en économie avec spécialisation en finance de l’Université de Waterloo, ainsi que d’un B.A. spécialisé en anglais et en traduction de l’Université Capital Normal de Pékin, en Chine.

Siek Djoe, analyste quantitatif principal, Revenu fixe

En tant qu’analyste quantitatif principal, Revenu fixe au sein de la division Gestion d’investissements Portico du Groupe de gestion d’actifs GLC ltée, Siek Djoe conçoit, met en œuvre et soutien des méthodes quantitatives et analytiques de même que des outils de gestion de portefeuille propres à l’entreprise pour l’équipe de placements à revenu fixe de Portico.

Avant d’intégrer l’équipe de Portico en 2005, M. Djoe a travaillé comme analyste commercial à Financière Manuvie et à Deutsche Morgan Grenfell Indonesia Pt.

M. Djoe détient le titre de CFA et un certificat en finance quantitative (CQF). Il a obtenu une maîtrise en administration des affaires de la Monash University, située dans l’État de Victoria en Australie, et un baccalauréat ès sciences (avec distinction) de l’Iowa State University.

Josh B. Palamattam, analyste, Revenu fixe