Faites la connaissance de l’équipe de Gestion d’investissements Laketon

Les portefeuilles d’actions concentrés de Laketon nécessitent une étroite collaboration entre les gestionnaires de portefeuille principaux et les analystes d’actions spécialisés. Les gestionnaires de portefeuille principaux dirigent les recherches et analyses exclusives de chaque portefeuille et déterminent son univers de placement. Toute l’équipe de placements de Laketon possède des connaissances approfondies des avoirs du portefeuille, des occasions de souscription ou de vente futures et de l’environnement concurrentiel de chaque société dans laquelle elle investit. Les membres de l’équipe comptent une expérience moyenne de 19 ans dans l’industrie.

Notre équipe comprend les personnes suivantes :

Bradford Cann, vice-président principal, Actions

À titre de vice-président principal, Actions au sein de la division Gestion d’investissements Laketon du Groupe de gestion d’actifs GLC ltée, Brad Cann est le gestionnaire de portefeuille en chef des mandats de dividendes exclusivement canadiens et de la composante en actions à dividendes des mandats de revenu de GLC.

Fort de plus de 30 ans d’expérience en matière de placements, M. Cann a développé une vaste expertise en gestion de portefeuille et en recherche analytique et occupé des postes de direction en gestion de portefeuilles de plus en plus importants. Depuis que M. Cann s’est joint à Laketon en 2007, sa carrière centrée sur les actions axées sur le rendement s’est traduite en une méthode d’investissement disciplinée qui mise sur des titres d’entreprise de qualité productifs de dividendes grâce à une analyse fondamentale approfondie. Avant de travailler à Laketon, M. Cann a durant neuf ans été membre d’une équipe de gestion active de portefeuilles d’actions privilégiées et d’actions à dividendes au sein d’une importante compagnie d’assurance générale. Parmi les responsabilités exercées par M. Cann, citons la création de relations avec les clients et la supervision d’une équipe de gestion de portefeuilles d’actions.

Finissant dans le meilleur décile de sa promotion, M. Cann a obtenu un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l’Université Wilfrid-Laurier et une maîtrise en administration des affaires de l’Université Queen’s. Il est aussi analyste financier agréé (CFA) en plus d’appartenir à la Toronto CFA Society.

Ben Fawcett, vice-président, Actions

À titre de vice-président, Actions au sein de la division Gestion d’investissements Laketon du Groupe de gestion d’actifs GLC ltée, Ben Fawcett assume le rôle de gestionnaire de portefeuille en chef des mandats d’actions de croissance de Laketon.

Avant de se joindre à l’équipe responsable des actions de Laketon en 2004, M. Fawcett travaillait pour le compte d’une banque d’investissement basée au Royaume-Uni en tant qu’analyste de valeurs mobilières britanniques et européennes.

M. Fawcett est analyste financier agréé (CFA) et titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université York et d’un baccalauréat en commerce (programme coopératif) de l’Université de Victoria.

Gregory Chu, vice-président, Actions

À titre de vice-président, Actions au sein de la division Gestion d’investissements Laketon du Groupe de gestion d’actifs GLC ltée, Gregory Chu participe à la gestion des mandats d’actions de croissance de Laketon.

M. Chu s’est joint à l’équipe responsable des actions de Laketon en janvier 2011. Il a fait ses débuts dans l’industrie en 2003 et s’est particulièrement concentré sur l’évaluation et la modélisation financière. Avant d’entrer au service de Laketon, M. Chu a travaillé du côté des ventes pendant quatre ans comme associé de recherche sur les actions du secteur des matériaux à la Financière Banque Nationale.

M. Chu est titulaire du titre d’analyste financier agréé (CFA) et détient un baccalauréat spécialisé en mathématiques ainsi qu’un diplôme d’administration de l’Université de Waterloo.

Anthony Visano, vice-président, Actions

En tant que vice-président, Actions au sein de la division Gestion d’investissements Laketon du Groupe de gestion d’actifs GLC ltée, Anthony Visano est le gestionnaire de portefeuille en chef du mandat d’actions canadiennes de valeur de Laketon.

Grâce à plus de 12 années d’expérience dans le domaine des placements, M. Visano a acquis une expertise dans un style de placement rigoureux axé sur la valeur. Avant de se joindre à l’équipe de Laketon en 2015, il était au service d’un conseiller en placements de Toronto, pour qui il effectuait des analyses fondamentales approfondies tout en gérant activement des portefeuilles d’actions.

M. Visano est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université York. Il possède le titre d’analyste financier agréé (CFA) et est un membre du comité des prix et des relations avec les universités de la Toronto CFA Society.

Andrew O’Brien, gestionnaire, stratégies de placement

Adam Rivers, gestionnaire de portefeuille, Actions

Richard Ruel, vice-président et négociateur principal d’actions