Faites la connaissance de l’équipe de Gestion des capitaux London

L’équipe de placements de Gestion des capitaux London ne ménage pas les efforts pour saisir rapidement les occasions qui donneront des résultats à long terme. Nous encourageons la collaboration entre des personnes compétentes et hautement qualifiées de manière à ce qu’elles obtiennent des résultats. Les membres de l’équipe comptent une expérience moyenne de 11 ans dans l’industrie.

Notre équipe comprend les personnes suivantes :

Dave Gill, vice-président principal, Actions

À titre de vice-président principal, Actions au sein de la division Gestion des capitaux London du Groupe de gestion d’actifs GLC ltée, Dave Gill assume la direction des équipes responsables de la gestion des portefeuilles d’actions, de l’analyse et de la recherche de Gestion des capitaux London, un poste qu’il occupe depuis 2008. Il est cogestionnaire de portefeuille pour le mandat d’actions canadiennes de base, notamment le Fonds d’actions canadiennes London Life (Gestion des capitaux London), le plus important fonds distinct au Canada dans la catégorie des actions canadiennes*.

Depuis son arrivée à la division Gestion des capitaux London en 2003, M. Gill assume des responsabilités accrues en matière de gestion de portefeuilles, notamment pour des mandats d’actions canadiennes, d’actions américaines et d’actions mondiales de secteurs particuliers. Il surveille aussi la répartition de l’actif de fonds équilibrés de Gestion des capitaux London. M. Gill a contribué à l’amélioration du processus de placement quantitatif de Gestion des capitaux London et à l’élaboration de nouveaux produits, notamment le Fonds d’actions canadiennes à faible volatilité, qui a été lancé récemment.

M. Gill compte plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie et porte le titre d’analyste financier agréé (CFA) et est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Calgary et d’une maîtrise en administration des affaires de l’École de commerce Richard Ivey.

* source : PALTrak, août 2016.

Ryan Marcy, vice-président, Actions

À titre de vice-président, Actions au sein de la division Gestion des capitaux London du Groupe de gestion d’actifs GLC ltée, Ryan Marcy est le cogestionnaire de portefeuille du mandat d’actions canadiennes de base de Gestion des capitaux London, qui comprend le Fonds d’actions canadiennes London Life (Gestion des capitaux London), le plus important fonds distinct au Canada dans la catégorie des actions canadiennes*. Au fil des années, M. Marcy a assumé des responsabilités de gestion de portefeuille croissantes. En plus de s’être concentré pendant plus de dix ans sur le mandat d’actions canadiennes de base de Gestion des capitaux London, il a géré divers mandats d’actions américaines. En tant que membre clé de l’équipe de placements de la division Gestion des capitaux London, M. Marcy participe activement au développement de modèles d’analyse quantitative exclusifs et d’analyse fondamentale qui s’appliquent à divers secteurs et aux mandats d’actions de l’équipe.

Avant d’entrer au service de Gestion des capitaux London à titre d’analyste en actions en 2004, M. Marcy a acquis son expérience dans les domaines de la gestion des placements et de l’analyse financière en travaillant pour plusieurs grandes institutions financières.

M. Marcy détient un baccalauréat en commerce de l’Université Dalhousie et un MBA de l’Université Wilfrid Laurier. Il porte le titre d’analyste financier agréé (CFA).

* source : PALTrak, août 2016.

Robert Lee, vice-président, Actions

À titre de vice-président, Actions au sein de la division Gestion des capitaux London du Groupe de gestion d’actifs GLC ltée, Robert Lee assume la cogestion du mandat d’actions américaines de base, du mandat d’actions américaines de valeur, du mandat d’actions canadiennes à faible volatilité et des mandats mondiaux axés sur des secteur particuliers (mandat immobilier mondial et mandat d’infrastructures mondiales) de Gestion des capitaux London. Depuis qu’il est entré au service de Gestion des capitaux London en 2007 en tant qu’analyste en actions, M. Lee assume des responsabilités accrues en matière de gestion de portefeuilles, notamment grâce à la création de modèles pour l’analyse de facteurs fondamentaux et l’évaluation de sociétés présentes dans différents secteurs, et à la conception de modèles d’analyse quantitative exclusifs pour un certain nombre de mandats d’actions de Gestion des capitaux London.

Avant de se joindre à l’équipe de Gestion des capitaux London, M. Lee avait cumulé de l’expérience, entre autres dans les domaines de la finance d’entreprise, de la gestion des risques et de la recherche fondamentale d’actions pour une société de marchandises.

M. Lee, qui détient un baccalauréat en économie de l’Université de l’Ouest de l’Ontario et un MBA de l’École de commerce Richard Ivey, est analyste financier agréé (CFA).

Pei Li, gestionnaire de portefeuille, Actions

En sa qualité de gestionnaire de portefeuille, Actions au sein de la division Gestion des capitaux London du Groupe de gestion d’actifs GLC ltée, Pei Li est le cogestionnaire du mandat immobilier mondial, du mandat d’infrastructures mondiales, du mandat d’actions canadiennes à faible volatilité et du mandat d’actions américaines de valeur de Gestion des capitaux London.

Avant d’entrer au service de GLC en 2015, il a participé activement à des investissements quantitatifs pour l’un des plus importants gestionnaires de placements du Canada, en Alberta. L’expérience approfondie de M. Li, notamment quant aux portefeuilles à facteurs quantitatifs, et sa grande expertise technique en programmation et en modélisation statistique, seront mises à contribution dans le processus de placement fortement quantitatif propre à Gestion des capitaux London. Ce processus est conçu pour déceler, sélectionner et acquérir des titres de sociétés présentant une combinaison optimale de facteurs attrayants de l’industrie qui sont axés sur la mission.

Pei Li a amorcé sa carrière en 2006 dans une grande institution financière spécialisée en technologie de la gestion des risques de placement relativement à la trésorerie et aux produits dérivés mondiaux. Il a alors acquis une connaissance approfondie des façons de mettre la technologie au service de l’optimisation des risques et des rendements de placement. Son travail comprenait l’intégration de nouveaux modèles d’évaluation des options, l’amélioration de plateformes de négociation et la gestion de bases de données portant sur l’évaluation et les risques relativement aux actions, aux marchandises, ainsi qu’aux produits dérivés sur titres à revenu fixe et aux produits dérivés de change.

Titulaire du titre de CFA, M. Li a obtenu une maîtrise en mathématiques (statistique-finance) à l’Université de Waterloo et une maîtrise ès sciences en mathématiques pures à l’Université Simon Fraser de la Colombie-Britannique.

Timothy Li, analyste, Actions

Brad Xing, analyste, Actions

Steven Yao, analyste, Actions

Carol Fewer, négociateur, Actions

Chaque analyste d’actions se concentre sur des secteurs précis, ce qui lui permet d’acquérir une expertise spécialisée et des connaissances approfondies des industries et des sociétés qui en font partie. Cela permet de repérer les meilleures occasions de placement à mesure qu’elles se présentent et mettre l’accent sur les facteurs clés du rendement des actions.

Nos gestionnaires de portefeuille principaux tirent profit de l’expertise de notre équipe : ils se servent des données pour prendre des décisions éclairées et optimiser la constitution des portefeuilles. En équipe, les gestionnaires de portefeuille et analystes exécutent un plan visant à produire des résultats constants et réguliers pour les investisseurs.