Notre équipe

Notre équipe de gestionnaires d’actifs compétente, appuyée par de solides soutiens administratifs et à l’exploitation, forme le cœur du Groupe de gestion d’actifs GLC.

Notre équipe de direction composée de professionnels expérimentés, chacun d’entre eux comptant des dizaines d’années d’expérience dans l’industrie, fournit de l’aide, du leadership et des ressources à chacun des membres de notre équipe.

Équipe de la haute direction

Ruth Ann McConkey - présidente

En janvier 2011, Ruth Ann McConkey a été nommée présidente de GLC, dont elle supervise tous les professionnels en placement. À titre de présidente, elle est à la tête de l’équipe GLC et a l’entière responsabilité de la gestion des placements et de l’exploitation des affaires de GLC, y compris en ce qui a trait aux services visant les investisseurs individuels et les investisseurs institutionnels.

Avant d’être nommée présidente de GLC, Ruth Ann McConkey a cumulé de nombreux postes de gestion directe de portefeuille qui lui ont permis d’acquérir une vaste expérience dans les placements en actions, les titres à revenu fixe et les placements immobiliers commerciaux, dans les marchés publics et privés. Elle a par la suite occupé des postes de haute direction et a été nommée présidente de la société Gestion des capitaux London ltée.

Ayant à son actif plus de ses 20 années d’expérience, Ruth Ann McConkey a gagné le respect de tous par son approche franche, son esprit de décision et sa passion pour son travail.

Elle porte le titre d’analyste financière agréée (CFA) et est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires (majeure en finances) de l’Université de Western Ontario.

Ron Hanson – chef des placements

À titre de chef des placements de GLC Groupe de gestion d’actifs Ltée, Ron Hanson est responsable des équipes de placement, du rendement des placements et de la constitution des portefeuilles de GLC. Il travaille donc en étroite collaboration avec les gestionnaires de portefeuille et la haute direction pour s’assurer que la gamme de placements offerte par GLC est toujours pertinente pour le marché et qu’elle a un positionnement stratégique lui permettant de saisir des occasions de croissance future. Ses fonctions de chef des placements sont complémentaires à ses responsabilités de recherche sur l’économie et les marchés financiers ainsi que d’élaboration des perspectives à l’égard des marchés financiers. M. Hanson est un membre clé des comités de composition stratégique de l’actif de GLC; il a acquis une vaste expertise relativement aux thèmes boursiers et est également gestionnaire de portefeuille en chef des mandats de revenu mensuel de Gestion des capitaux London.

Ron Hanson est entré au service de Société de gestion d’investissements GLW (SGIGWL, un prédécesseur de GLC) en 1996. Il occupait alors les fonctions de gestionnaire de portefeuille en chef du mandat canadien de sociétés à moyenne capitalisation et du mandat de science et technologie, de cogestionnaire du mandat de sociétés nord-américaines à moyenne capitalisation (Quadrus) ainsi que de gestionnaire de portefeuille en chef du mandat éthique; il a aussi participé à la gestion du mandat d’actions canadiennes. Avant son arrivée chez SGIGWL, M. Hanson a travaillé pendant cinq ans à la division des prêts aux entreprises de la CIBC ainsi qu’à La Great-West, compagnie d’assurance-vie.

M. Hanson est analyste financier agréé et titulaire d’un baccalauréat en commerce avec spécialisation de l’Université du Manitoba.

*GLC est une filiale canadienne de gestion de portefeuille de La Great-West, compagnie d’assurance-vie.

Nancy Harris – vice-présidente principale, Marketing

Nancy Harris est responsable de l’ensemble des projets de marketing stratégique, des communications et du développement des affaires des activités de placement de GLC. Dans le cadre de son travail, elle fournit des services de consultation aux partenaires commerciaux, aux conseillers en sécurité financière ainsi qu’aux entreprises à l’égard du développement de produits, des stratégies de placements, des renseignements sur les marchés financiers et de la conception de portefeuilles.

Mme Harris a occupé un grand nombre de postes à la haute direction de la division des placements depuis son arrivée à la London Life en 1986. Elle a acquis une grande expérience en matière de gestion stratégique de portefeuille et élaboré des politiques de placement pour une vaste gamme de sociétés, de caisses de retraite et de clients institutionnels.

Mme Harris détient le titre de comptable professionnelle agréée, comptable agréée. Elle est également titulaire d’un MBA de l’Université McMaster et d’un baccalauréat ès sciences de l’Université de Guelph.

Frank Callaghan – vice-présidente principale, Finances et Exploitation; chef de la vérification de la conformité

M. Callaghan est responsable de la gestion financière, de l’exploitation et des activités liées à la vérification de la conformité de GLC. Son équipe offre du soutien aux divisions de gestion de placements de GLC, notamment en ce qui concerne les rapports sur les portefeuilles, les analyses de portefeuilles et les données relatives aux placements, ainsi que la technologie.

M. Callaghan possède plus de 26 ans d’expérience dans le domaine des placements, de l’exploitation à la gestion financière, en passant par la vérification de la conformité. Avant d’obtenir son poste à GLC, il a occupé des fonctions au sein de Gestion des capitaux London.

M. Callaghan détient le titre de comptable professionnel agréé, comptable en management accrédité, et est titulaire d’un baccalauréat ès arts en économie de l’Université Queen’s de Kingston, en Ontario.


Équipe des stratégies de placement

Brent Joyce – chef des stratégies de placement GLC

À titre de chef des stratégies de placement, M. Joyce a la responsabilité de tracer et de communiquer les perspectives de placement pour GLC Groupe de gestion d’actifs Ltée. Il partage également sa vision de la conjoncture courante du marché et de l’économie avec nos clients et nos partenaires en placements à l’échelle du Canada.

M. Joyce compte plus de 20 années d’expérience dans l’industrie des services financiers et de la gestion d’investissements, ayant travaillé antérieurement pour le compte de Gestion d’actifs CIBC, des Fonds communs de placement Talvest et de la Banque Royale du Canada. Il travaille au sein de GLC Groupe de gestion d’actifs ou d’une de ses sociétés qui l’ont précédé depuis mai 2008.

M. Joyce est détenteur du titre de CFA, titulaire du titre de planificateur financier personnel (PFP) octroyé par l’Institut des banquiers canadiens et d’un baccalauréat ès sciences (économie et méthodes quantitatives) de l’Université de Toronto.

Andrew O’Brien, gestionnaire, stratégies de placement


Divisions de gestion de placements

Nos mandats sont gérés par nos divisions de gestion de placements distinctes :